Où faire du sport entre seniors ?

sport-senior

Lorsque l’on atteint un certain âge, faire du sport est plus contraignant… mais toujours aussi nécessaire et bénéfique ! Pour en pratiquer au mieux, pourquoi ne pas faire du sport entre seniors ? Et voici comment trouver des endroits dédiés !

Ces dernières années, la nécessité de faire du sport quel que soit son âge a pris de l’ampleur et est dorénavant ancrée dans les mœurs. Dès lors, pour faire du sport entre seniors et s’entraider, par exemple, il est de bon ton de se renseigner auprès de sa ville.

En effet, certaines grandes villes comme Marseille ou Paris ont mis en place des portails dédiés (fairedusportamarseille par exemple) qui permettent de classer les centres de sport par activité… et vous pourrez cibler uniquement les centres proposant de la gymnastique seniors, par exemple.

Bon à savoir, être Senior à Paris est avantageux puisque, avec la carte Senior +, les accès à des disciplines sportives comme la gymnastique douce et d’entretien, l’aquagym, le taekwondo, la marche nordique ou encore le tennis… sont complètement gratuits ! De plus, sur le site de la mairie, ou dans la mairie de votre arrondissement directement, des programmes seront affichés !

Des associations s’occupent également de cela et mettent à disposition des professeurs spécialement formés pour accompagner les seniors ! Les conseils généraux en font parfois autant et organisent des journées dédiées aux seniors…

Enfin, si vous êtes un groupe d’ami, pourquoi ne pas organiser des marches ou des randonnées entre vous… sans l’aide de personne !