Comment distraire ses petits-enfants en vacances ?

o-GRANDPARENTS-GRANDKIDS-facebook

Vous partez en vacances en famille et vous prévoyez de passer du temps avec vos petits-enfants ? Vous avez peur qu’ils vous trouvent has-been et de ne pas pouvoir les distraire à leur goût ? N’ayez crainte, nous vous donnons quelques astuces.

Tout d’abord, bien entendu, tout dépend de l’âge de vos petits-enfants. Tous petits, ils pourront se distraire tous seuls, avec leurs jouets, ou tout simplement avec l’éveil naturel. Votre rôle sera plus ici de les surveiller, plutôt que de les distraire.

A partir de 2-3 ans, cela se complique et il faudra organiser des jeux tels que 1, 2, 3 Soleil ou encore Cache-Cache dont les petits sont friands. Attention, à cet âge-là, cela peut vite devenir physique.

En dessous de 10 ans, emmenez vos petits-enfants au parc, ou, mieux encore, au zoo afin de contribuer à leur éducation et à leur découverte de la vie et de ses beautés. Egalement possible, les emmener faire du vélo par exemple.

Entre 10 et 14 ans, les emmener au zoo ou au parc risque de vite les ennuyer alors n’hésitez pas à emmener vos petits-enfants au cinéma, dans une salle de jeux (pour les garçons) ou même, encore mieux, dans un centre commercial. En les emmenant faire du shopping, vous passerez à tous les coups pour des grands parents encore « dans le coup ».

Enfin, au-dessus de 14-15 ans, vous aurez beau faire ce que vous voulez, ils préféreront, en général, leur smartphone et leur ordinateur à votre compagnie mais tout n’est pas perdu et pourquoi ne vous mettriez-vous pas, vous-aussi, à leurs jeux en ligne ? Alors, à quand une partie de Candy Crush avec vos petits enfants ?