Où s’habiller et où trouver des vêtements adaptés aux Seniors ?

Vêtements Senior

Il suffit de parler à quelques femmes (ou hommes) de 60 ans et plus pour se rendre compte d’un fait avéré… qu’il est difficile de s’habiller après un certain âge. Alors, comment faire pour trouver des vêtements adaptés lorsque l’on est Senior ?

 

Outre la question de la mode, des codes vestimentaires ou encore de l’effet générationnel, qui est laissée à la libre appréciation de chacun, il est important, lorsque l’on a dépassé un certain cap de sa vie, de se sentir bien dans ses vêtements et de paraître « sexy » et bien dans sa peau.

Et il est également important lorsque l’on vieillit de trouver des vêtements qui cachent les « nouveaux » défauts de notre corps comme, par exemple, quelques kilos en trop, des hanches qui se sont épaissies ou encore des taches brunes. Cela signifie donc opter pour des tailles 42, 44 voire 46 et il devient alors compliqué de s’habiller à son goût quand la plupart des marques et des grandes enseignes (Zara, H&M, Primark et autres) s’arrêtent le plus souvent au 42 grand maximum.

Heureusement, des solutions existent à commencer par le site américain Halsbrook, qui est dédié aux femmes « matures », mais aussi tout simplement, pour généraliser, Internet.

En effet, le circuit de distribution classique peut vite être éprouvant passé un certain âge, avec des cabines d’essayage trop étroites, des files d’attente de plusieurs dizaines de minutes pour essayer un simple t-shirt, etc. Dès lors, pourquoi ne pas vous faire plaisir sur Internet où le choix sera souvent plus large qu’en boutique physique ? De plus, certaines boutiques en ligne, comme Asos par exemple, qui propose un choix énorme, offrent le retour gratuit. De quoi se faire plaisir sans risque.

Egalement, des boutiques en ligne sont dédiées aux femmes rondes, comme Balsamik, Paprika ou Scarlett par exemple, mais de grandes enseignes ont aussi des branches adaptées, comme Kiabi, La Redoute, Gemo ou encore Asos, déjà cité.

Les solutions sont donc nombreuses et il est toujours possible de s’habiller comme on l’entend, même après 50 ans !