Où prendre des cours de bricolage, de cuisine, d’arts plastiques… ?

cours-de-cuisine

Il est très important de ne pas se couper de la vie sociale…Dès lors, quoi de mieux que de prendre des cours pour apprendre des activités très intéressantes comme la cuisine, les arts plastiques ou encore le bricolage ?

 

En effet, en étant à la retraite, le temps disponible devient forcément plus conséquent et, plutôt que de faire appel à quelqu’un pour faire à sa place, il peut être intéressant d’apprendre à faire, et, par la même occasion, de rencontrer des gens.

Par exemple, pour le bricolage, apprendre à réparer soi-même les bricoles du quotidien pourra être glorifiant mais aussi une source d’économies d’argent. Pour apprendre le bricolage, de nombreux sites de mises en relation spécialisés dans les seniors pullulent, à commencer par Seniorsavotreservice ou encore Place-des-Seniors. L’APEF, agence professionnelle de l’emploi familiale, peut aussi proposer du coaching tout comme des sites spécialisés comme Lilibricole.

Concernant la cuisine, comme vous vous en doutez, les cours ne manquent pas. En effet, avec l’éclosion récente de toutes les émissions comme Top Cher, les cours de cuisine sont devenus à la mode et il sera donc très aisé de trouver des cours spécialisés pour seniors. Nous pouvons citer par exemple l’Atelier des Chefs, l’Académie Culinaire ou, tout simplement, certaines Villes qui proposent carrément des ateliers gratuits à leurs seniors. Paca Loisirs aussi est très pertinente dans ce secteur, pour ceux qui ont la chance d’habiter en Provence.

Enfin, en ce qui concerne les arts plastiques, l’Atelier des Créatifs est à recommander de même que les services municipaux qui vous permettront de rencontrer de nombreux autres seniors en même temps. Les villes aussi s’y sont mises et proposent des ateliers dédiés.

Pour terminer, ne négligez pas les associations qui sont souvent à la recherche de bénévoles et de seniors pour leurs activités et qui peuvent aussi dispenser des cours dans tous les domaines !