Les avantages de la Banque en ligne

97018456-37649_371x268

Alors qu’Internet est partout, chez tout le monde (près de 80 % d’internautes en France), la banque en ligne prend de plus en plus d’ampleur. Alors, que faut-il savoir avant de franchir le cap et pourquoi la banque par Internet a-t-elle autant de succès ?

 

La banque traditionnelle a, elle-même, considérablement évolué vers la modernité. Vous avez dû vous en rendre compte même si vous êtes dans une banque classique (BNP, Crédit Agricole, Société Générale et autres), Internet a également envahi le monde bancaire que ce soit pour l’envoi des relevés, pour faire des virements, ou encore tout simplement pour contacter son conseiller ou son gestionnaire.

Alors, pourquoi franchir un cap supplémentaire et opter pour une banque en ligne ? Les avantages sont nombreux !

Pour commencer, la gestion de vos comptes et de vos opérations devient possible n’importe où, n’importe quand. Toutes les demandes sont exécutées très rapidement et c’est là le principal avantage des banques sur Internet puisque, grâce à elles, c’est la fin de l’attente interminable dans les agences bancaires pour un simple dépôt de chèque. Egalement, il faut se souvenir que les banques physiques sont soumises à des horaires d’ouverture, qui sont en général assez coordonnées avec des horaires de travail et rarement ouvertes le weekend, et l’avantage des banques en ligne sera donc une disponibilité non-stop, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

L’autre avantage non négligeable est, bien entendu, des frais bancaires réduits. Les frais des banques traditionnels sont souvent assez élevés, qu’il s’agisse de frais de compte, de carte bancaire ou même d’émission de virement, de renouvellement de chéquier, d’agios, etc. et les frais de gestion d’une banque en ligne sont bien moindres. Ce sont donc de substantielles économies annuelles qui pourront être effectuées en passant par ce nouveau type de banque.

Cependant, il ne faut pas oublier que banque en ligne rime avec « virtuel », et il vous sera alors quasiment impossible d’avoir un conseiller au téléphone (en physique, forcément, nous n’en parlons même pas) ou même un conseiller dédié par mail alors, si le contact physique est important pour vous, et si vous avez besoin de conseils, de support, de soutiens, etc., la banque en ligne ne sera certainement pas adaptée pour vous. Il faut bien en avoir conscience !