Comment faire des rencontres ?

400-05364267

Arrivé à la retraite, le temps peut commencer à sembler long, surtout si vous êtes seul. Alors, pourquoi ne pas faire « comme les jeunes » et faire des rencontres. Quoi de plus naturel après tout que de vouloir trouver une compagnie ? Mais, après 60 ans, comment faire des rencontres ?

 

Pour débuter, vous avez bien entendu la possibilité de faire des rencontres physiques, qui n’ont pas disparu malgré l’avènement d’Internet, et heureusement ! Pour cela, vous pouvez participer à des ateliers, à des formations, à toutes les activités qui seraient susceptibles de vous faire rencontrer de nouvelles personnes. Pensez à vous inscrire auprès de votre mairie, pour les Espaces Seniors, les maisons de quartier, etc. Et pourquoi pas, à participer aux voyages organisés entre Seniors ?

Egalement possible, pensez aux résidences dédiées aux Seniors. En effet, qu’il s’agisse de résidences médicalisées ou d’EHPAD, pourquoi ne pas vous faire ami(e) avec vos voisins ? Ils sont proches de vous, ce sera donc plus simple !

Enfin, comment ne pas parler d’Internet lorsqu’il s’agit de parler de rencontres ? En effet, avec la popularité de sites comme Meetic, les rencontres par Internet sont devenues incontournables et ne sont plus un tabou. Alors, vous pouvez très bien opter pour un site généraliste comme le désormais très renommé Meetic, ou encore eDarling, par exemple, mais vous pourriez aussi choisir un site dédié aux seniors ou vous serez sûr de rencontrer des personnes partageant vos passions, vos hobbies, etc.

Voici donc une sélection de sites, non exhaustive : Proximeety, Elite Rencontre, Parship (avec sa partie dédiée), Unerencontresenior, Seniorrencontre, Netsenior, 2seniors…

Vous l’aurez compris, le choix est pléthorique et il convient de les essayer pour être sûr de trouver chaussure à vos pieds.

Il vous reste donc plus qu’à vous lancer !