Où trouver des cours d’informatique adaptés aux seniors ?

informatique-cours

Les jeunes d’aujourd’hui sont nés avec Internet, un ordinateur (ou un smartphone) entre les mains. Ce n’est cependant pas le cas de tout le monde et des difficultés peuvent exister… Mais, pour y remédier, pourquoi ne pas prendre des cours d’informatique dédiés aux seniors ?

En effet, qu’il s’agisse de l’utilisation d’Internet, de l’informatique de base (paramétrer son ordinateur, son fond d’écran), de mobile (utiliser un smartphone, télécharger une application), ou même d’informatique plus poussée (suite Office avec Word, Excel, PowerPoint, logiciels particuliers comme Sage pour la comptabilité, Photoshop pour le design…), des cours existent, pour tous ! Et la bonne nouvelle est que, même si vous êtes parfaitement débutants, vous trouverez forcément des cours qui vous conviendront !

Pour les trouver, c’est simple, des sites Internet tels que « Notre Temps » ou « Ordi-Senior » proposent des dossiers simplifiés pour faciliter l’accès des personnes âgées à Internet.

Si vous n’avez pas d’ordinateur et que vous prévoyez d’en acheter un, sachez que des associations existent dans la plupart des grandes villes et se sont fixées pour mission d’apprendre l’informatique aux Seniors.

Enfin, des professeurs particuliers sont également disponibles, en indépendant ou via des organismes de formation, mais n’oubliez pas aussi les organismes d’Etat qui peuvent vous aider, comme le Pôle Emploi par exemple, si votre situation le permet !