Comment rester en contact avec la jeune génération ?

???????????????????????????????????????

Twitter, Facebook, 4G, SnapChat ou encore selfie sont des mots qui vous sont inconnus ? Ne vous en faites pas, vous n’avez tout simplement pas suivi la jeune génération mais nous sommes là pour vous aider à vous remettre à jour !

Vous avez sans doute dû remarquer que vos petits-enfants pouvaient regarder la télévision, jouer à un jeu vidéo sur leur mobile et, au milieu, s’arrêter pour envoyer un texto ou une photo ? C’est normal, la jeune génération est comme cela, hyper connectée et multitâches.

Pour pouvoir la suivre, commencez par vous équiper d’Internet à la maison, si ce n’est pas déjà fait, et par acheter un smartphone, autrement dit, un téléphone qui peut aller sur Internet.

Ensuite, lisez, beaucoup ! En effet, sur Internet, nombreux sont les blogs (des sites Internet d’actualité, pour schématiser), qui traitent des nouvelles technologies, des nouvelles tendances et même de celles à venir. Alors, en parcourant un peu le web, vous pourrez par exemple découvrir que Twitter est un réseau social sur lequel les messages ne font pas plus de 160 caractères et les vidéos pas plus de 6 secondes ou encore que SnapChat est un logiciel de messagerie photo/vidéo qui supprime automatiquement les messages après quelques secondes. Egalement, regardez la télévision puisque, même sur des grandes chaînes comme TF1 ou M6, des mots comme selfie (prendre une photo de soi avec l’appareil photo de son téléphone) sont entrés dans les mœurs et sont employés sans cesse.

Tout n’est pas perdu et, avec un peu de temps passé à naviguer sur le web, vous devriez être en mesure de garder le contact avec les jeunes générations !