Quelques conseils pour un été sympa et en pleine forme.

alimentation-saine

  1. Manger frais.

La fin du printemps et l’été vous apporte une grande variété de produits du verger et du potager, profitez en pour les consommer sans modération. Faites un smoothie ou un sorbet avec les fruits ; les légumes, mettez les en salade pour en conserver toute la valeur. Les légumes colorés, par exemple, contiennent de la béta carotène qui une fois traitée par l’estomac se transforme en vitamine A. Cette vitamine est primordiale pour nettoyer le corps et l’esprit et permet ainsi une meilleure mémoire.

  1. Relaxez-vous.

L’été est la saison du farniente. Octroyez vous du temps pour vous et pour ce qui vous tient à cœur. Réfléchissez à ce que l’hiver et le mauvais temps ne vous permettent pas de faire et sauter sur l’occasion des beaux jours.

  1. Bouger.

Il n’est pas forcément nécessaire de faire des heures de sport pour être en bonne santé surtout dans les heures chaudes de la journée. La natation est excellente pour un exercice très complet qui permet aussi de se rafraîchir. Quoi qu’il en soit, choisissez une discipline et pratiquez là de manière régulière, si possible en extérieur. Ne négligez pas la marche qui se pratique n’importe où.

  1. Dormez.

Une régularité dans le sommeil vous donnera l’énergie dont vous avez besoin. Le respect de ce quatrième point vous permettra d’être performant sur les trois premiers. Les muscles ont besoin de repos pour se reconstituer. Ne vous agitez pas dans l’heure avant de vous coucher et adapter la température de votre chambre pour un endormissement optimal

Répondre