Comment choisir le bon prestataire pour réaliser des travaux chez soi ?

voirie_travaux

Il peut être compliqué de réaliser soi-même des travaux à son domicile. Dès lors, la tentation de faire appel à un prestataire peut être grande mais se pose alors une question essentielle, comment choisir le bon prestataire ?

 

Les entreprises réalisant des travaux sont effectivement très nombreuses, où que vous habitiez, et il peut être compliqué de faire le bon choix. Dès lors, de nombreux sites proposant des « comparaisons » entre prestataires, des devis, des mises en relation…

Nous pouvons citer par exemple Keltravo, Manageo ou encore Quotatis, très connu dans le secteur. Le principe est simple, vous renseignez votre lieu d’habitation, votre besoin, quelques précisions puis le site se charge de trouver entre 3 et 5 prestataires proches de chez vous pour intervenir. L’avantage est, bien entendu, le fait que ces sites contribuent à tirer les prix vers le bas mais ne sont donc en aucun cas gage de qualité sur les prestataires…

Une autre solution existe alors, les sites de mises en relation entre particuliers comme, par exemple Jaipasenvie ou encore Sefaireaider. La différence est que, dans ces cas, vous pouvez voir la fiche des particuliers répondant à vos critères et possédant les compétences que vous désirez, et vous pouvez ainsi voir les notes laissées par les clients précédents. De plus, s’agissant de particuliers, les prix seront bien moins chers qu’avec des prestataires et le contact sera souvent plus chaleureux.

Les sites de petites annonces comme Le Bon Coin ou Vivastreet sont également très utiles et il ne faudra pas aussi négliger le bouche à oreille, notamment si vous habitez en résidence, puisque les conseils d’une personne ayant déjà fait appel à un prestataire sont surement les plus pertinents pour faire votre choix !