Commencer le golf à 50 ans

golf-senior

Il n’y a pas d’âge pour débuter un nouveau sport et, en ce qui concerne le golf, les bénéfices sont nombreux. En effet, commencer le golf à 50 ans peut être une source de bienfaits, que nous allons voir ci-après, alors comment se mettre au golf à 50 ans ?

Déjà, venons à bout d’une idée reçue, non le golf ne donne pas plus de maux de dos qu’un autre sport. Au contraire, cette activité est même recommandée par les médecins pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. En effet, des études ont démontré qu’un golfeur avait une espérance de vie supérieure de 5 ans à celle de la population moyenne. Il est toutefois conseillé, passé 50 ans, d’utiliser des clubs légers au centre de gravité plus bas pour faire voler plus facilement la balle, sans trop d’efforts.

Et, pour s’y mettre, c’est simple. Vous pouvez opter par de la formation et des parties amicales avec votre famille ou avec des amis voire, pourquoi pas, avec votre médecin qui vous aura recommandé de commencer le golf. Et, si votre niveau suit et que vous en avez l’envie, vous pourrez prendre une licence et alors rentrer dans la cour des grandes et disputer des tournois. Mais faites attention, le golf est un virus que l’on attrape très rapidement et dont il est dur de se défaire mais, heureusement, il s’agit d’un bon virus, bénéfique pour votre organisme !