Comment choisir son assurance santé ?

sante-seniors

Pour les personnes de plus de 60 ans, il peut être très intéressant de souscrire une mutuelle santé adaptée. Mais le choix est pléthorique et peut être très compliqué. Alors, comment choisir son assurance santé senior ?

 

En effet, l’offre de mutuelle santé est très large sur le marché, sachant que les assureurs santé classiques proposent des contrats dédiés aux seniors… mais que de nouveaux acteurs se sont aussi positionnés et se sont spécialisés dans la mutuelle senior.

Pour choisir, il faut déjà penser aux « soins de ville ». Ceci permet de couvrir l’assuré, sur certaines dépenses médicales, en l’occurrence l’ensemble des consultations, qu’il s’agisse de généralistes ou de spécialistes. De plus, les examens d’imagerie médicale, les analyses ou encore les auxiliaires médicaux sont pris en charge.

Egalement à ne pas négliger, les « dépassements d’honoraires » puisque, selon les mutuelles, ceux-ci seront compris… ou pas. De même pour les frais d’obsèques qui, s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle, seront directement imputés aux membres de votre famille…

Pour choisir sa mutuelle, il pourra donc être utile de faire appel à un courtier en assurances ou, tout simplement, à un comparateur comme Assurland, le Lynx, Kelassur ou encore Cplussur.

Des sites spécialisés comme Mutuelle-Senior sont également un bon choix tout comme les grands assureurs comme SwissLife, April, Allianz et autres.

Enfin, ne pas négliger le côté physique car les agences d’assurances santé foisonnent dans les rues de toutes les villes. Parfois, il peut être possible de trouver un très bon prix et une très bonne couverture mais pensez bien à utiliser un comparateur d’assurances avant toute chose, afin d’être sûr d’avoir la meilleure offre !