Trouver une assistance administrative, informatique…

service_informatique

On ne peut pas savoir tout faire, même lorsque l’on est à la retraite et que l’on a plusieurs décennies de travail derrière soi. Alors, nous pouvons faire appel à différents types d’assistances, très utiles pour les seniors, comme des assistances administratives ou informatiques !

 

En effet, notamment en informatique, les Seniors peuvent parfois avoir besoin d’assistance. Mais où la trouver ? Pour cela, des sites spécialisés existent, comme par exemple Informatique-pour-seniors ou encore Ordi-Senior. Mais ce n’est pas tout et des sites généralistes permettent aussi de l’assistance, notamment du dépannage en ligne, comme par exemple Seniorsavotreservice ou Notre Temps, site qui traite de différentes problématiques touchant les Seniors.

Egalement à ne pas négliger, les associations, et notamment ACDA, Association Au Cours Des Âges. Cette association parisienne dispense en effet des cours à tous petits prix, pour seniors uniquement, et selon les niveaux de ses « élèves ».

N’oublions pas également les sites comme Jaipasenvie ou Sefaireaider, voire Le Bon Coin et autres sites de petites annonces, qui permettent de trouver des particuliers près de soi, qui peuvent aider à dépanner un ordinateur, ou même qui peuvent vous former pour plus tard.

Concernant l’administratif, qui peut être très lourd entre les papiers de la retraite, les impôts, les taxes, les successions, etc., une assistance peut être obtenue très simplement en faisant appel à des sociétés de services à la personne comme O2 ou Merci+ par exemple. D’autres sites plus généralistes proposent aussi cela comme, là aussi, Seniorsavotreservice ou encore Familyzen.

Enfin, n’oublions pas là-aussi les particuliers mais aussi les services municipaux, les services de votre ville, qui peuvent vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches !