Les applications qui plaisent aux Seniors

application

Quand on est Senior, être au goût du jour est très important. C’est pourquoi la majorité d’entre vous possède un smartphone et/ou une tablette tactile. Mais, posséder un appareil, c’est bien… savoir quoi en faire, c’est mieux. Voici donc notre sélection des meilleures applications pour Seniors !

 

Nous n’allons pas ici parler des applications classiques, que vous pourrez trouver sans nous. En effet, qu’il s’agisse des applications de jeux de cartes (belote, bridge, contrée ou même poker) ou des applications de « santé/bien-être », telles que les applications de coaching, elles sont déjà bien connues de tous et de toutes et déjà dans les Top des Stores de l’iPhone ou des Android.

Nous allons donc parler d’applications utiles, comme la première, Diamon, qui sert à surveiller le diabète. C’est une sorte de carnet d’auto-surveillance du diabète dans laquelle on peut consigner ces résultats, ses prises de sang, etc. et recevoir des alertes si quelques chose cloche. Cette application est disponible sur l’App Store.

Egalement à noter, l’application Alzheimer Infos est très utile et très téléchargée puisqu’elle donne accès aux dernières avancées sur la maladie d’Alzheimer ainsi que sur les différents aspects au quotidien tels que l’origine de l’affection, la prise en charge, comment se diagnostiquer… Disponible aussi gratuitement sur l’App Store.

Autre appli très utile, « Testez votre vue » qui permet, comme son nom l’indique, de faire un état des lieux de votre santé visuelle, sans prendre de rendez-vous, très onéreux et très long, souvent, chez un spécialiste. Avec des tests qui prennent moins de 5 minutes à réaliser, vous pourrez trouver d’éventuels troubles comme la myopie, l’astigmatisme ou encore le daltonisme, très facilement.

Enfin, comment ne pas parler de l’appli « Mal de dos », développée par le site archi-connu, Doctissimo ? Cette appli traite donc du mal du siècle, que l’on soit senior ou pas, et permet d’apprendre les bonnes pratiques et de nombreux exercices pour se soulager et se protéger efficacement le dos ! Les conseils pratiques sont légion de même que le coaching d’un ostéopathe reconnu.

Et vous, quelles applications utilisez-vous souvent sur votre smartphone ?