Aide à domicile. Comment se faire aider ?

AIDE-A-DOMICILE-2-630x0

A partir d’un certain âge, certaines tâches deviennent compliquées à réaliser tout seul et l’envie de se forcer à les faire peut disparaître. Mais, heureusement, des entreprises de services à domicile dédiées aux seniors existent. Suivez le guide.

En effet, faire le ménage, la vaisselle, du repassage, ou encore du jardinage sont des tâches qui ne sont pas simples, pas plaisantes et qui peuvent devenir compliquées après 60 ans. Alors pourquoi ne pas déléguer ?

Outre les entreprises traditionnelles comme Merci + ou O2 Services, plus spécialisées dans le ménage, des sociétés se sont spécialisées dans l’aide à domicile pour senior et proposent, outre du ménage et du repassage, une aide à la toilette, de la livraison et de la préparation de repas mais aussi, si besoin, un soutien moral et même, pour les plus efficaces d’entre elles, une présence 24h/24 à votre domicile pour qu’il y ait toujours quelqu’un à vos côtés.

De plus, les personnes handicapées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer ne sont pas délaissées puisque des services spécifiques existent pour les aider.

Enfin, il est bon de savoir que faire appel à une aide à domicile n’est pas si cher que l’on pourrait le penser au prime abord puisque cela donne droit à un crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées, dans une limite de 12.000 euros par an par foyer fiscal.

Alors, qu’attendez-vous pour vous faire aider ?